Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sport

  • Comment j'ai confondu prise de force et prise de masse

    Au début je voulais juste faire comme les hommes costauds qu'on croise tous dans les salles : je me suis surpassé pour ne pas paraître ridicule et pour tester ma force... Résultat, king boxing sans étirement et à force de trop tirer sur les muscles, j'ai eu de grandes douleurs les deux jours suivants, avec l'incapacité de reprendre le sport tout de suite (j'avais même du mal à marcher). Voici quelques conseils pour ne pas tomber dans ce piège.

    Lire la suite

  • Trouver l'équilibre en pratiquant le yoga

    Tout n'est pas rose dans la vie, heureusement il y a le yoga

    Comme vous, je n'avais pas pris le temps pour moi. Je ne faisais presque plus d'exercice physique, d'activité sportive et pourtant je passais mes journées à courir. Ça ne me convenait plus du tout et puis...j'ai découvert le yoga. Il faut bien qu'il y ait un avantage à vivre en grande ville tout de même. Je me suis donc rapprochée du centre yoga lyon  , un endroit, une école qui permet d'apprendre à faire du yoga en étant conseillé et même formé par des professionnels et des enseignants.  

    Non seulement le yoga me permet de trouver un certain équilibre dans ma vie, dans mon corps et mon esprit, mais en plus, il faut avouer que ça fait du bien de se bouger un peu. Je pourrai dire si j'avais su, j'aurai commencé plus tôt, mais ce n'est pas le cas. Quand j'étais plus jeune on m'a proposé d'en faire, mais ça ne m'intéressait pas à l'époque, maintenant, tout est différent.

    Sans titre 1.jpg

    Le yoga fait du bien au corps et à l'esprit

    La pratique du yoga permet quelque part de se ressourcer, en tout cas, c'est ce qui se passe dans mon cas. Alors bien sûr, je ne suis pas une professionnelle, je ne suis pas un maître yogi, je ne suis qu'une débutante, mais je ressens les bienfaits. L'avantage de faire du yoga et de suivre les cours à l'école de Lyon, c'est non seulement pour les professeurs, mais surtout pour l'équipement. Il y a tout ce qu'il faut.

    Il suffit de venir avec sa tenue de sport pour en faire. Chacun des élèves à accès au matériel et aux cours. Le plus simple, c'est tout de même de visiter le site de l'école pour tout découvrir et voir en quoi vous devriez faire du yoga vous aussi. Je ne peux pas me passer de mes trois séances de yoga par semaine, une tous les deux jours. Maintenant je me sens mieux, moins stressée, plus souple et en meilleure forme. C'est exactement comme les personnes qui suivent le même cours que moi.