Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment j'ai confondu prise de force et prise de masse

Au début je voulais juste faire comme les hommes costauds qu'on croise tous dans les salles : je me suis surpassé pour ne pas paraître ridicule et pour tester ma force... Résultat, king boxing sans étirement et à force de trop tirer sur les muscles, j'ai eu de grandes douleurs les deux jours suivants, avec l'incapacité de reprendre le sport tout de suite (j'avais même du mal à marcher). Voici quelques conseils pour ne pas tomber dans ce piège.

Cela fait plusieurs années que je suis marié. Avec la routine et le temps qui passe, j'ai vite remarqué que mes nouveaux pantalons étaient désormais très larges par rapport aux anciens que j'avais acheté il y a 2 ans. Pourtant, c'était bien ma taille. J'ai alors eu un déclic : est-ce vraiment à ça que je veux ressembler ? Jusqu'où ma prise de poids ira t-elle ? Je me suis dit que la seule solution pour maigrir et en même temps prendre du muscle était de s'inscrire dans une salle de sport !

La confusion à ne pas faire

Mes premières séances de musculation ont commencées. En tant que novice, je ne faisais pas la différence entre prise de masse et prise de muscle. Pourtant, il s'agit de deux entraînements bien différents ! Dans le premier cas, le but est d'augmenter sa force physique alors que dans le deuxième, il s'agit de développement musculaire visible.

Comment j'ai appris à me muscler

Pour ne pas perdre de vue mon objectif, j'ai décidé de ne pas abandonner. J'ai lu beaucoup d'articles sur la question et j'ai finalement compris une chose essentielle : ne pas forcer et espacer les séances d'entraînement assure notre progression ! En effet, nos muscles se développent uniquement durant les phases de repos musculaire. C'est ainsi que j'ai avancé petit à petit. Alors que d'autres s'entraînaient au développé militaire avec des poids de 50 kg, je restais à la même intensité dans mes séries de 30 kg.

maxresdefault.jpg

Je raccourcissais les temps de pause entre chaque série et tenais le rythme plus longtemps et à la même intensité. J'ai appris une chose très importante durant mes entraînements : ce n'est pas le mouvement qui fait contracter les muscles, mais c'est la contraction qui doit induire le mouvement. Maîtriser vos mouvements, surtout en phase négative, augmente fortement la stimulation de vos muscles et réduit de 15 à 20% la sensation de charge lourde que vous soulevez !

J'ai ensuite choisi un sport de combat

Suite à ma prise de muscle, j'ai décidé de continuer l'entraînement avec des cours de boxe. Grâce au coach, j'ai pu apprendre beaucoup de techniques d'attaque et de défense. Il m'a aussi conseillé de prendre des compléments alimentaires disponibles sur le site de king boxing pour garder la forme et conserver un aspect sec.

Les commentaires sont fermés.