Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les caractéristiques du droit des étrangers

Si l’on se demande pourquoi choisir un avocat du droit des étrangers à lyon ? Sachez qu’il s’agit d’une branche juridique assez complexes. En effet, les règles et les procédures sont difficiles à comprendre pour un néophyte c’est pour cette raison que l’assistance d’un expert est important.

Le droit des étrangers tel que l’on entend concerne les règles juridiques régissant les actes et la vie des personnes de nationalité étrangère. À première vue, on pourrait penser qu’il s’agit d’une branche juridique compliquée, pourtant ce n’est pas le cas, du moins si l’on se renseigne sur les principes à savoir. Alors, pour vous aider à la comprendre, je tiens à présenter quelques notions essentielles sur ce droit.

Les règles à connaître sur l’entrée et la sortie des étrangers

Même si chaque être humain est libre, cela ne signifie pas pour autant qu’il est libre de se déplacer ou il le souhaite. Effectivement, si une personne de nationalité étrangère décide de vivre, voire de visiter dans le territoire français, alors il faudra suivre certaines règles.

La première à respecter est de solliciter l’autorisation de séjourner dans le pays, en obtenant un VISA ou en demandant un droit d’asile. Et si l’on ressent le besoin d’être assisté, alors on doit se poser la question de savoir pourquoi choisir un avocat du droit des étrangers à lyon. Je vous assure que ce professionnel saura très bien répondre à toutes les attentes, même si vous êtes du genre à être très exigeant.

avocat.jpg

Les droits et libertés accordés aux étrangers

Même si les étrangers ne possèdent pas le statut de nationaux, ils bénéficient toujours d’un certain nombre de droits. En général, il s’agit de libertés fondamentales reconnues à chaque être humain. Si j’ose dire, la majorité d’entre elles sont même consacrées par des textes juridiques internationaux et européens, comme la Déclaration universelle des droits de l’homme, la Convention européenne des Droits de l’Homme, la Convention relative aux droits des réfugiés, etc.

C’est le cas du droit à la vie, du droit au respect de la vie privée, du droit de n’être pas soumis à la torture ou à des traitements dégradants, et bien d’autres encore. Cela signifie que les étrangers peuvent demander le respect de ses droits à l’égard de l’État dans lequel il envisage de séjourner. Dans tous les cas, si l’on se sent perdu, il est conseillé de se faire aider par un avocat.

Les commentaires sont fermés.