La garantie multirisques habitation sur https://www.planet-assurance-eni.net est sans doute l’assurance la plus importante pour un ménage. En effet, elle protège non seulement les biens mais aussi ses habitants.
Pour un locataire, la souscription à une assurance habitation est indispensable selon la loi Quillot, ce qui n’est pas le cas d’un propriétaire. Ce dernier est libre dans ses choix, néanmoins, il convient toujours d’avoir une telle assurance. L’assurance habitation vise à couvrir la valeur entière d’une habitation et des biens qu’elle contient contre les dégâts qu’elle subit. De même pour la responsabilité du prescripteur en cas de dommage causé à autrui ou à un tiers. Ce type d’assurance est différent de l’assurance incendie, car elle permet au souscripteur d’être protégé dans d’autres circonstances.
Pourquoi souscrire à une assurance habitation ?
Choisir d’adopter une assurance habitation est un gage de protection contre de nombreux dommages, et ce, qu’il soit causé à votre habitat, à vos mobiliers ou encore à des tiers. En souscrivant à une assurance habitation comme sur https://www.planet-assurance-eni.net, la compagnie d’assurance vous indemnisera en fonction de la garantie habitation que vous avez choisie.
De ce fait, vous ne dépenserez pas d’argent pour les travaux que vous allez faire. Par exemple, si votre maison a été victime d’incendie, de dégâts d’eau ou d’autres qui ont engendré des dommages sur vos biens, c’est l’assurance qui se charge donc de payer les artisans qui effectuent la réparation. C’est pour cette raison qu’il est toujours important de souscrire à cette assurance que vous soyez locataire ou propriétaire. En effet, nul n’est à l’abri de ce genre de problème.
Que couvre une assurance habitation ?
Traditionnellement, une assurance habitation couvre différents risques d’incendies et évènement assimilé. De ce fait, l’assurance pourra parfaitement couvrir en cas de dégagement de fumée, en cas d’explosion ou de foudre. C’est aussi le cas pour les dégâts des eaux qu’ils résultent d’une fuite, d’un débordement ou d’une infiltration.
L’assurance habitation couvre aussi la maison contre les dommages engendrés par des catastrophes naturelles ou autres évènements liés au climat. Vous serez aussi assuré en cas de cambriolages avec effraction ou s’il y a des dommages provoqués par les appareils électriques. De même pour la casse de mobilier engendré par un habitant, le contenu du réfrigérateur, le jardin, les bijoux ou autres objets de valeurs et les espaces clôturés.