Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi j’ai résilié mon ancien contrat d’assurance ?

Grâce à https://www.arnaque-planet-assurances.org, j’ai pu découvrir mes droits ainsi que mes obligations en matière d’assurance. Je vous invite vivement à consulter ce site pour en savoir davantage.

Sachez que j’ai été étonné de voir que je payais une petite fortune pour mon assurance habitation alors que les couvertures ne sont pas adaptées à mes besoins. J’ai demandé à ce qu’on révise la convention sans succès alors j’ai décidé tout simplement de mettre un terme au contrat. La loi me donne ce droit donc je n’ai pas hésité une seule seconde.

Comment se déroule la résiliation d’un contrat d’assurance ?

Sachez que la Loi Hamon permet à chaque assuré de résilier sans pénalités son contrat d’assurance après une année d’expiration. Cela permet ainsi de rendre plus compétitif le domaine. Néanmoins, il faut savoir qu’il y a quelques conditions à remplir pour jouir de cette liberté. En premier lieu, il faut impérativement adresser une lettre recommandée à la compagnie d’assurance, je vous dis qu’un appel téléphonique n’est pas valable dans ce genre de cas. Vous serez heureux aussi de savoir que ce ne sera pas la peine de trouver des motifs, car il s’agit d’une liberté souveraine. Pour en savoir davantage sur cette procédure, je vous invite vivement à aller voir sur le site internet suivant : https://www.arnaque-planet-assurances.org, c’est là que j’ai pu dénicher moult informations sur mes droits et obligations en matière d’assurance. Je vous garantis que vous serez étonné de connaître les différentes astuces sur cet univers.

319df2ca18df419f9e524ba7e34a-1432429.jpg!d

Quelques formalités à savoir sur la résiliation

Sachez qu’il faut demander une demande d’avis de réception avec la lettre recommandée lorsque l’on demande une résiliation de contrat d’assurance après une année. La résiliation prend effet un moins après que l’assureur soit notifié par l’assuré. Dans la majorité des cas, il s’agit d’une procédure gratuite et qui n’entraine pas de frais supplémentaires pour l’assuré. Tout cela pour vous dire que si vous vous sentez arnaqué comme moi, vous avez le droit de mettre fin à votre contrat d’assurance avec cette simple procédure. Il faut savoir que c’est une exception en matière contractuelle. Car la loi donne un certain avantage à l’assuré. Il faut donc en profiter, car on ne sait pas quand est-ce que les prochaines réformes vont pointer le bout de leur nez.

Les commentaires sont fermés.