Il est fortement conseillé de souscrire à une assurance propriétaire non occupant même si rien n’est obligatoire. Pour moi, c’est la solution ultime de protéger ses biens. Il y a le site https://www.flandrin-assurances.net pour vous aider à avoir plus d’informations.
Vous êtes propriétaires et vous avez décidé de mettre en location votre bien pour arrondir vos fins de mois. Le seul problème est que rien ne garantit qu’un sinistre dans le logement soit assuré par la compagnie du locataire. Dans ce cas-là, je vous recommande fortement de souscrire à une assurance propriétaire non occupant.
Des exemples de cas où il est important d’avoir une assurance propriétaire non occupant
Vous avez un bâtiment et vous louez les appartements qui sont dedans. Mais à cause des fortes rafales des vents, une partie de vos toitures a été enlevée et a blessé des voisins. Je vous dis que ce genre de sinistres ne sont pas couverts par les compagnies d’assurances des locataires, il vous incombe donc de prendre en charge les dépenses et les indemnisations des victimes.
Au final cela va vous coûter un peu cher. Ainsi, la question qui se pose est de savoir comment faire pour faire face à ces sinistres. La solution est simple, c’est l’assurance propriétaire non occupant. Ce sera alors l’assureur qui prendra en charge le dédommagement des blessés ainsi que leurs prises en charge. Pour ceux qui ne comprennent pas encore l’intérêt de ce système, je vous invite vivement à visiter le site suivant : https://www.flandrin-assurances.net.
L’assurance propriétaire non occupant est recommandée
Il faut savoir que rien n’oblige les propriétaires de souscrire à une assurance. Néanmoins, je vous assure que c’est vraiment salvateur dans de nombreuses situations. Par exemple, c’est l’idéal pour couvrir les dégâts en cas d’irresponsabilité des locataires ou si le sinistre n’est pas assuré par la compagnie d’assurance des locataires. Pour moi donc la question ne se pose même pas, il est impératif de souscrire le plus vite possible à ce genre d’assurance.
Dans certains cas d’ailleurs, il est possible que l’assureur puisse se charger des dettes d’un locataire ne pouvant plus payer son loyer. Les possibilités sont presque infinies avec ce type de contrat. Un petit conseil, il faut rencontrer des spécialistes dans le domaine afin d’avoir plusieurs astuces sur ce type d’assurance. C’est la meilleure façon d’éviter les différents pièges dans le secteur.