Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les bonnes bases pour décorer son intérieur

Redécorer une pièce n’implique pas toujours de faire appel à des professionnels de la décoration. Parfois, il faut juste trouver de bonnes inspirations comme celles proposées sur www.atelier-decocreation.fr et quelques notions adaptées.

Avec toutes les possibilités qui s’offrent actuellement, que ce soit en matière de style d’aménagement, de matériaux et d’accessoires, on n’aurait aucun mal à trouver une décoration parfaitement adaptée à son espace de vie ainsi qu’à ses besoins. Toutefois, un choix hasardeux pourrait conduire à une faute de goût, par conséquent, il est très important de trouver les bons conseils pour ce projet.

La gestion de l’espace : indispensable pour l’allure de chaque pièce

Une décoration réussie passe avant tout par une bonne gestion de l’espace. Chaque pièce mérite un style d’aménagement en particulier. Le salon par exemple exige souvent plus d’espace libre pour avoir la possibilité de bien l’agencer. En effet, les meubles de cette pièce semblent souvent imposants, et les intégrer dans une surface assez restreinte va donner une impression de « trop-plein ». Par ailleurs, s’il est impossible de gagner de l’espace supplémentaire, on peut toujours recourir aux meubles personnalisés et modulables.

Comme on peut le constater sur www.atelier-decocreation.fr, il existe maintenant des fabricants qui s’investissent dans ce domaine. Plusieurs modèles ont été développés pour s’adapter entièrement aux petits espaces, et ce, tout en restant chic et design. Dans une chambre à coucher en revanche, l’espace devrait être moins ample, étant donné que cette pièce doit être confortable et chaleureuse. Pour cela, l’effet cocooning sera de mise, en optant pour des meubles en bois ou en teck, et toujours étant favorable pour la circulation dans la pièce.

photo-1400116.jpg!d

Les couleurs : les fonds qui caractérisent chaque pièce

Après l’agencement de l’espace, il faudra aussi considérer les couleurs, car ce sont les éléments de base qui caractérisent une pièce. Si les pièces communes comme le salon et la salle à manger demandent des couleurs sobres et chic telles que l’ivoire, le beige ou même le blanc, les chambres requièrent des couleurs plus douces comme le bleu, la rose, ou plus chaleureuses encore comme le jaune.

Par ailleurs, pour les pièces de service comme la cuisine, la tendance impose actuellement des goûts plus flashy, comme une combinaison de mauve et de blanc, ou de rose turquoise et de noir. Tout est presque permis, à condition que la plupart des accessoires soient adaptés à l’ensemble. Du côté de la salle de bain, un style de couleur contemporain est en ce moment de référence : le rouge et le noir, un mélange qui promet une ambiance plus intime et classe, d’autant plus que plusieurs accessoires de bains sont maintenant proposés dans cette option de couleurs.

Les commentaires sont fermés.