Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon expérience de la greffe robotisée

Un jour j'ai lu quelque part que le fait d'implanter des follicules via une greffe de cheveux faisait réagir le corps comme une blessure : lorsqu'un signal de détresse est lancé, les protéines inflammatoires se libèrent et mobilisent des cellules immunitaires. Ces cellules signalent aux follicules, suite à une concentration de molécules, qu'il est temps de faire pousser les cheveux. Les experts de http://the-clinic.fr à la télé disaient même qu'il était tout à fait possible que ce processus de "stress réparateur" pouvait s'appliquer à d'autres organes du corps.

Le déclic qui m'a fait essayer la greffe de cheveux

Bien que je n'ai absolument aucune connaissance en biologie ni en médecine, une question m'a tout de même taraudé l'esprit : Et si l'on arrivait à isoler ces molécules et à les cultiver, serait-il possible de les injecter dans le crâne pour engendrer une repousse active de cheveux ? Peut-être faudrait-il que j'envisage de la poser à un vrai spécialiste en la matière...

J'ai pensé au Docteur Claude Aharoni, le chirurgien en chef de The Clinic (http://the-clinic.fr), à Paris : je l'ai vu passer à la télévision plusieurs fois notament sur BFMTV et j'ai également lu beaucoup d'articles lui faisant référence. C'est d'ailleurs suite à ces visionnages multiples que j'ai sauté le pas : j'ai pris rendez-vous dans sa clinique pour une première présentation de sa nouvelle machine robotisée : ARTAS. Je voulais également en savoir plus sur la méthode de greffe, le déroulé de l'opération, et bien sûr, le degré de douleur que je pourrais ressentir.

A l'écouter parler, tout était beau et rose. Mais j'avais tout de même au fond de moi une certaine appréhension... J'avais peur que le résultat ne fasse pas naturel, je craignais aussi d'avoir mal ou d'avoir des cicatrices à vie après l'opération.

maxresdefault.jpg

Comment s'est déroulée l'intervention

Malgré tous mes doutes, j'ai eu la grande surprise de ne ressentir (vraiment) aucune douleur suite à l'anesthésie locale. Le temps lors de la greffe ne m'a pas parru long car je me réjouissais tellement de voir le résultat que je me suis demandé durant toute la séance pourquoi je n'avais pas sauté le pas plus tôt : toutes ces années à me cacher sous des casquettes ou à me persuader que la boule à 0 m'allait bien !

Non seulement 10 mois après l'opération aucune cicatrice n'était visible, mais tous mes cheveux avaient retrouvé leur forme d'avant la calvitie ! J'étais si étonné que je n'en croyais pas mes yeux.. C'était incroyable. Une très belle expérience que je vous conseille vivement de tenter. Reste à moi une dernière chose à accomplir : poser ma question à ce docteur dont je dois beaucoup !!

Les commentaires sont fermés.