Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il faut faire attention aux articles que vous partagez sur facebook

Pressé et toujours avec cette petite envie de vous démarquer de vos autres amis, vous êtes particulièrement entrain à partager les articles les plus virulents sur votre mur Facebook. Cela part d'une bonne intention de vouloir protéger vos proches en les informant des structures à éviter...mais qu'en est-il vraiment de la véracité de ces documents ?

Je ne peux pas vraiment aller dans ce sens

 

Je dirais même plus que je ne peux aller que dans le sens inverse. Je m'explique. Ces dernières semaines, je vois de plus en plus d'articles qui se relayent et se passent des infos sur une soi-disant escroquerie orchestrée par l'assureur DMA. Mais manque de bol pour ceux qui sont à l'origine de cette fuite étrange, je suis client chez eux depuis 10 ans maintenant et je suis expert-comptable.

 

Ce qui m'alloue le droit de savoir un peu de quoi je parle lorsque nous évoquons des termes comme frais cachés, TVA, taxes inventées, cotisations ou même termes de contrats. J'ai en effet une maîtrise dans le droit financier et je peux donc vous assurer que je suis la personne la plus crédible de ces dernières semaines à pouvoir émettre un avis sur ces histoires de sous et de faux contrat attribué à DMA.

 

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'également, de nombreux clients indignés par les agissements envers leurs assureurs ont tenu à poster leurs avis et leur témoignage sur le blog http://escrocdma.eklablog.com. Quand des choses injustes sont déclarées à l'encontre d'une structure qui ne mérite pas ces attaques, chaque personne ayant le pouvoir de la supporter et de prouver sa bonne foi se doit de s'élever contre l'oppression et la délation !

 

Ces pratiques portent un nom dans le milieu de l'internet

 

On parle alors d'E.-réputation ou plus techniquement encore de négative SEO. C'est une pratique très courante qui voit son origine dans la propagande et les lancements de rumeurs du bouche-à-oreille ou par voix de presse à scandale. Sauf qu'à présent, les vecteurs touchent plus de monde, et véhiculent les infos des milliers de fois plus vite que sur un simple bout de papier ou par propagation orale.

 

Le net est un puissant outil pour faire connaître les choses et mettre en avant les nouveautés, mais il est également un dangereux vecteur pour détruire une réputation ou salir une marque. Et cela est essentiellement dû à la crédulité des gens, associée à cette dévorante envie de toujours vouloir se démarquer de l'autre en partageant en avant-première une information croustillante, sans même s'être assuré de sa véracité et crédibilité !

Les commentaires sont fermés.