la situation va s'améliorer. La violence morale évolue souvent en violence physique. Visitez le site de femmes battues, la honte et la peur empêchent les victimes de parler.
Egalité dans le couple
On parle beaucoup d'égalité entre hommes et femmes, de grands discours sont régulièrement déclamés mais, dans la réalité du quotidien, un grand chemin reste à accomplir. Rien qu'au sein des couples, il existe malheureusement encore des problèmes insurmontables et les femmes battues sont nombreuses. Le plus souvent, ce sont les maris qui sont en cause et qui pratiquent un harcèlement peu facile à identifier.
Une remarque blessante par ci, une plaisanterie douteuse par là ... et le quotidien devient vite invivable et vire au cauchemar. Ces tyrans, aussi dangereux qu'ordinaires peuvent être les maris et il faut savoir les démasquer. Sous-entendus, mensonges, humiliations, les mots peuvent blesser et, à la longue, tuer aussi sûrement que les coups.
On sait bien que dans une entreprise, un collègue ou un patron parvient à détruire un salarié sans se salir les mains. De la même façon, la violence morale d'un conjoint peut se terminer par le meurtre psychique de la partenaire et ce, en toute impunité. Lorsque cette agression sournoise s'installe dans le couple, il est difficile de parler de lois.
Harcèlement et conduite violente
Echapper à un mari pervers dont les coups ne laissent pas de traces physiques est très ardu. Il est souvent impossible de penser que la personne aimée ne poursuit qu'un seul but, rabaisser l'autre pour se grandir, démolir l'autre pour perdurer. Une des conséquences indéniables pour la victime est une souffrance immense teintée de culpabilité.
Le pervers s'évertue à enfoncer sa victime dans le flou en lui insinuant qu'elle a mal compris ou mal interprété et qu'elle, seule, est responsable de ce qui ne va pas. Le dialogue ne sert plus à rien car, de par son attitude, ce type d'homme insinue que sa partenaire est nulle.
A l'extérieur, il fait souvent illusion et séduit l'entourage de telle sorte que la victime ne trouve plus de soutien. Peu à peu, celle-ci, a de plus en plus tendance à se dévaloriser. Elle pense qu'en faisant des efforts, la situation va s'améliorer. La violence morale évolue souvent en violence physique. Visitez le site de femmes battues, la honte et la peur empêchent les victimes de parler.