Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le safran pour perdre du poids

Surnommé or rouge, le safran est bien plus qu’une simple épice servant à agrémenter les saveurs et les couleurs des repas. Je vais vous présenter dans cet article tout l’intérêt d’en consommer régulièrement. Acheter du safran en ligne, comme sur http://www.safran-achat.com fait partie de mes rituels pour prévenir du gain de poids,

Même pas les vacances d’été entamées, j’ai déjà pris 2 kilos de plus sur la balance. Un résultat pas du tout plaisant, de plus que je ne suis pas prête de recourir à un régime draconien, pourtant, je voulais une solution qui soit à la fois radicale et efficace. Un nutritionniste m’a donc conseillé le safran !

Une épice qui réduit les grignotages

J’ai déjà connu l’effet du safran sur l’humeur et la dépression, mais encore jamais sur la perte de poids. Or, ces points s’enchainent en fin de compte, et que ces mêmes actions vont me permet de régler le problème. Selon le spécialiste que j’ai consulté, je suis soumis à un grand stress par rapport à mon travail, et qu’à cause de cette dépression, j’ai dû compenser (inconsciemment) mon alimentation.

Cela je le reconnais, étant donné mon impatience pour vite terminer le boulot afin de s’en défaire, et que face à une imprévue, j’ai tendance à craquer facilement. Et donc, voilà, quand je stresse, je grignote, et plus je grignote, plus je prends du poids. Maintenant, acheter du safran en ligne, comme sur http://www.safran-achat.com fait partie de mes rituels pour prévenir du gain de poids, pour la raison que le safran agit sur mon humeur et mon niveau d’anxiété.

Emondage-des-fleurs-receuil-des-pistils-de-safran-frais.jpg

Un antidépresseur pour apaiser la faim

Personnellement, je trouve que le safran est un bon régulateur d’appétit, car juste après une semaine de traitement, j’ai remarqué qu’il permet de réduire les envies de grignotages de manière efficace. Selon le nutritionniste, il me suffit d’ajouter environ 0,05 g de safran dans mes repas. Sa contenance en vitamine B1 et B2 lui permet de maîtriser la prolifération des graisses dans le corps en favorisant mon métabolisme.

Mais ce n’est pas tout, car je vais vous dire que manger du safran c’est aussi apaisant et favorable pour le bien-être psychique, grâce à sa propriété d’antidépresseur. En effet, il contient de la sérotonine, très efficace contre la dépression, tout comme les aliments sucrés qui apaisent. Cependant, certains repas sucrés peuvent contenir des apports caloriques importants, et peuvent vous faire gagner du poids. Alors, pensez à alterner ces derniers avec du safran pour éviter ce risque.

Les commentaires sont fermés.